On attendait plus que toi!!!

Ici, on s'exprimera de nouveau, on s'amusera aussi, on postera de tout pourvu que ce soit du dessin... Illustrations, Bédés, Peintures, Croquis, bref, on se lachera... J'en suis intimement convaincu ! (poils au c... )
Faisons revivre le bon vieux temps avant que facebook ne vienne tout foutre par terre...

mardi 26 mai 2009

Culture menacée...

10 commentaires:

Le Blog des RATONS a dit…

Ce ne sont pas des réformes,
ce sont des régressions !
effrayant ton dessin...
vive l'art et vive le dessin !
Bravo MahG !

MahG a dit…

On se réuni demain tous les collègues d'arts appliqués de l'académie pour en savoir plus! Ça fout les boules de voir ça! C'est pareil pour la musique... ma femme est prof de musique et on lui a proposé d'enseigner la physique en début d'année dernière! Remarquez si on me me le propose, j'accepterai surement... ça peut être rigolo! (en vrai je ris jaune!)

Le blog 2 Jim a dit…

Au secours tout va mal !!!
En supprimant tout doucement l'art de la portée de main des jeunes, on en fait des moutons facile à faire courber l'échine.
L'art est la matière premiere de toute chose ('fin j'dis ça...)

Le blog 2 Jim a dit…

J'apporte tout mon soutien au corps enseignant!

Jessica H a dit…

On commence par l'art, puis on brulera les livres parce qu'ils font reflechir, et un jour on ne sera plus que des numéros, dans des villes aseptisées. Plus qu'une foule de zombie, l'essence même de l'humanité se sera éteinte avec notre individualité.
Adieu savoir, bonjour Caverne du philosophe.
Nous regarderons les ombres d'un feu de camp pensant qu'il s'agit là de l'éclat du soleil, pauvres incultes que nous seront devenus, car de nous sera sortie, la notion créatrice (de vie).

ci-git les restes des héritiers des siécles des lumières.merde quoi!

MahG a dit…

On vit une période historique: pour la première fois depuis la seconde guerre mondiale, on est en train de créer des individus moins cultivés que leurs parents (bon je suis sur que dans 50 ans, on ne le dira pas dans les livres d'histoire... de toute façon il n'y aura peut-être plus de livre d'histoire!)!!
Bilan de ma réunion: le but de la réforme est d'envoyer un max d'élèves en bac pro... quelque soit le niveau, et de les garder 3 ans... et si ils n'ont pas le bac de 8 à 9.99/20, il passeront un "rattrapage" (ou ils devront juste dire ce qu'ils ont fait en stage... super trop dur! lol)... et... accrochez-vous bien... si le jury estime que le rattrapage n'est pas bon, ce dernier devra remplir une tonne de paperasse pour justifier la raison pour laquelle il ne rattrape pas le candidat...
Avec ça, Monsieur Sarko sera content car la France devrait très facilement atteindre le taux de réussite de nos voisins européens (en baissant le niveau... C.Q.F.D!)
Euuuuh... vous savez si ils embauche chez Renault? lol

MahG a dit…

pardon pour l'oubli du "ent"... voyez... ça déteint! lol

PIL451 a dit…

par contre sur le texte de ton dessin..."je vous FERAIS bien un dessin..."...ça fait pas sérieux !

MahG a dit…

Bah oui Pil?... "je vous ferais..." Conditionnel présent 1ère personne... Comme quoi ça arrive... comme quoi faut vraiment laisser les profs d'arts appliqués dessiner et rien d'autre! :)

MahG a dit…

... et c'est rectifié... merci PIL!