On attendait plus que toi!!!

Ici, on s'exprimera de nouveau, on s'amusera aussi, on postera de tout pourvu que ce soit du dessin... Illustrations, Bédés, Peintures, Croquis, bref, on se lachera... J'en suis intimement convaincu ! (poils au c... )
Faisons revivre le bon vieux temps avant que facebook ne vienne tout foutre par terre...

jeudi 30 avril 2009

Ras l'Bouton



Daniel Bouton, part en retraite avec un peu plus de 58% de son dernier salaire, soit une retraite de 730 000 euros/an. (soit 60 833 euros et quelques par mois!!!)
Pour gérer l'argent des autres (et mal) c'est cher payer les (im)compétences.
Quand on pense que le salarié moyen, qui trime comme un damné, sans avoir les moyen de partir en vacances et qui, malgré les heures supplémentaires, n'arrive pas à finir le mois sans un découvert grand comme le grand canyon, lui touche entre 900 et 1600 euros/ mois.
Cette société me dégoûte, comme si le sens des valeurs était à l'ouest.
Attention il ne s'agit pas d'un moment de blues demago, je ressens la même chose en regardant le salaire des joueurs de foot. salaire + prime + contrat de Pub, les gars sont multi-millionnaires, et pour quoi? pour courir après une baballe 4 fois par mois...Alors que les amateurs eux paieraient cher pour vivre une opportunité pro. Pas qu'en tant que pro ils ne méritent pas un salaire voir une prime quand ils deviennent champion du monde...mais un salaire de l'ordre du smic irait bien assez, et rien ne les empêcheraient à coté d'avoir de juteux contrat de pub (ils seraient aussi millionnaire, mais ça serait moins de l'abus que maintenant)...
non?!...dites moi si je me trompe...
en bref : beurk!

2 commentaires:

Roman a dit…

Je ne savais pas que c'était l'état qui gérait les salaire de Yohan Gourcuff... Monsieur Sarkozy il faudrait songer a l'augmenter pour la fin de saison :p

Moi aussi je me lance alors dans une hasardeuse comparaison en disant que l'équipe de France en 1998 à fait descendre plus de monde dans les rues de tout l'hexagone en une fois qu'une manifestation syndicaliste en un an et les Girondins feront descendre les foules dans les rues de bordeaux quand ils seront champions de france ALLEZ FC GIRONDINS DE BORDEAUX !!!! :D

miss lilou a dit…

730 000 euros ? ça donne vraiment le vertige...mais ne dit-on pas que l'Argent ne fait pas le Bonheur ?...je retourne cultiver mes tomates dans mon potager.